Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Entretien exclusif avec la comédienne Flavie Pean !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Entretien exclusif avec la comédienne Flavie Pean !

Bonjour Flavie,


1- Tout d'abord, comment vous est venue l'envie de devenir comédienne ?

J'ai toujours rêvé de ce métier mais il m'est apparu accessible après avoir décroché un petit rôle dans un long métrage à l'âge de 17ans. Jusque là je me contentais de dévorer des films chez moi et de les rejouer ensuite dans ma chambre. Mes parents, bien que ne côtoyant absolument pas ce milieu aiment le cinéma et m'ont offert une culture cinématographique très jeune. Lorsque je me suis retrouvée pour la première fois devant une caméra et sur un tournage avec ses ambiances et son euphorie ça a été une évidence je me sentais libre, forte, j'avais trouvé ma place.

2- MCE s'intéresse à l'orientation et aux études scolaires. Justement, quelles études avez-vous réalisées avant de devenir comédienne ?

A mon grand regret aujourd'hui aucune à part un bac littéraire puisque mon choix de carrière s'était dessiné très tôt. Je ne voyais pas à l'époque l'intérêt de perdre du temps avec des études de psy ou d'histoire pour devenir comédienne! Un mois après avoir obtenu mon bac, je suis partie m'installer à Paris et me suis inscrite à un cours de théâtre, la voie la plus classique pour faire ce métier.
Aujourd'hui je regrette un peu de ne pas avoir continué notamment en philosophie ou en Art alors j'essaye de rattraper mes lacunes en lisant et en suivant des cours du soir.

3- Vous jouez actuellement le rôle de Victoire, dans la série à succès de France 3 "Plus Belle la vie". Pourriez-vous nous présenter ce personnage ?

C'est une guest que j'interprète avec beaucoup de plaisir puisque c'est un personnage fantasque qu'on à peu l'occasion de voir dans les séries françaises souvent à la recherche de modèle de sagesse. Elle est l'incarnation de ce que beaucoup rêveraient d'être: libre, agissant sans la contrainte du regard d'autrui et pouvant donc assumer et réaliser ses fantasmes pleinement. Et elle a la chance d'être née dans un milieu aisé, ce qui doit lui faciliter la tache je pense.

4-Victoire a beaucoup changé depuis son arrivée dans la série. Comment jugez-vous son évolution ?

Ça a été intéressant en tant que comédienne d'aborder un autre registre et de pouvoir travailler plus en profondeur. Et puis Plus Belle la vie ne fait pas les choses a moitié donc quand on vous offre une intrigue dramatique on traverse en un mois les moments les plus dramatiques d'une vie toute entière! C'est assez éprouvant mais encore une fois pour la comédienne très formateur.

5-Interpréter un rôle récurrent dans cette série doit être, sans doute, très flatteur et très valorisant ?

N'étant pas récurrente je vous avoue que je ne sais pas comment mes camarades ressentent cela, c'est à eux qu'il faudrait poser la question.
Mais je veux croire que c'est une place privilégiée oui lorsqu'on regarde le si peu de rôles qu'il y a pour autant de comédiens présents sur le marché.

6- Auriez-vous une anecdote drôle et sympathique s'étant déroulée sur le tournage à nous raconter ?
Il y en a beaucoup car l'ambiance malgré le rythme de travail reste toujours détendue et agréable. C'est un vrai bonheur de venir travailler dans ces conditions et je dois dire que nous avons au quotidien de bonnes crises de fou rire surtout en fin de journée lorsque nous commençons à être fatigués.

7-Les téléspectateurs de Comédie peuvent également vous retrouver en ce moment dans une nouvelle mini série "Sois riche et tais-toi". Pouvez-vous nous en faire le spitch ?

Avec plaisir. C'est une comédie grinçante et originale de 26 minutes qui prend comme personnage central Stéphane Bern. Celui-ci organise un séminaire pour apprendre aux grosses fortunes à continuer de s'enrichir mais en toute discrétion afin de ne plus choquer les pauvres! Vous vous en serez rendu compte c'est d'actualité....! Il y a à peu près dix personnages principaux qui représentent les invités de Stéphane et qui sont tous à la fois détestables et extrêmement drôles. Ca passe de la jeunesse dorée de Neuilly à l'aristocrate coincée... C'est politiquement très incorrect, l'humour y est très noir et je crois que c'est ce dont les gens ont besoin aujourd'hui, d'un programme à la fois intelligent et drôle mais surtout assumé.

8- Comment pourriez-vous présenter votre personnage dans cette série ?

Moi j'interprète une call-girl de luxe qui évolue aux côtés d'hommes d'affaires de tous horizons mais uniquement millionnaires! C'est elle même une business girl qui a fait fortune aux dépens de tous ces hommes et qui mène sa barque sans aucun scrupule et sans jamais se retourner. Elle aime l'argent et a trouvé un des domaines qui en rapporte le plus: le sexe.

9- Interpréter une call girl a-t-il été facile ? Comment faire pour ne pas tomber dans la caricature ?

Tous les personnages de la série le sont plus ou moins dans le sens où ils sont poussés à leurs paroxysmes, à leurs extrêmes. Ils sont sans concession et sans tabou puisque c'est bien sur ce qui est le plus drôle en terme de comédie. Le mien ne l'est pas plus qu'un autre sauf qu'il parle de sexe et que c'est donc plus dangereux. Grâce au scénario subtil et particulièrement bien écrit ça limitait les risques et puis comme je vous l'ai dis, c'est une femme intelligente, qui ne côtoie que des pointures et qui est donc obligée de faire preuve d'élégance et de classe.

10- Quels autres comédiens vous accompagnent dans cette nouvelle aventure?

Holala nous sommes nombreux vous êtes prêts?! Stéphane Bern, Stéphane Olivié Bisson, Camille Hugues, Jean-Marc Joachim, Charlotte des Georges, Gil Alma, Sandrine Sarroche, Arsène Mosca, Bruno Garcia, David Salles et Patricia Kell. J'espère n'avoir oublié personne sinon c'est la cata!

11- Quelles questions pour permettre aux internautes de mieux vous connaitre :
-Quelle est votre chanson préférée ? Hungry heart de Bruce Springsteen
-Quel est votre livre préféré ? Belle du seigneur d'Albert Cohen
-Quel est votre film préféré ? aujourd'hui c'était Bananas de Woody Allen mais demain...
-Quelle est votre émission de télévision préférée ? d'Art d'Art
-Quelle est votre ville préférée ? Paris! Juste avant New York.
-Quel est votre plat préféré ? La cuisine italienne en générale.

12- Pour finir, un petit mot pour les lecteurs du blog ?
Merci d'avoir lu cet interview jusqu'au bout... et à bientôt!



Merci beaucoup Flavie pour toutes ces réponses.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article