Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Entretien exclusif avec la comédienne Céline Laceuk !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Entretien exclusif avec la comédienne Céline Laceuk !

Bonjour Céline,

Merci de nous accorder un peu de votre temps pour répondre à quelques questions pour notre blog.

1/ Vous avez récemment interprété Floriane dans la série à succès de TMC « Les Mystères de l'Amour ». Pourriez-vous tout d'abord nous présenter ce personnage ?

Floriane est en fait une amie de Mylène qui a fait son apparition dans la série suite à la recherche entreprise par cette dernière pour retrouver Jeanne.

Un corps de femme a en fait été découvert, mais n'a pas encore été identifié. Personne ne sait donc s'il s'agit de celui de Jeanne ou bien, comme l'enquête peut le laisser penser, de la colocataire de Floriane. Mylène sollicite donc mon personnage afin de savoir s'il a des nouvelles de son amie Charline. Ce qui n'est pas le cas.

Aussi, la bande d'amis pense que le corps retrouvé est celui de la colocataire.

2/ Floriane est une escorte-girl. A ce titre, quelles sont, selon vous, les principales clés pour interpréter avec succès un tel personnage ?

J'étais, au début, un peu trop douce dans la façon de m'exprimer. C'est pourquoi des comédiens comme Lakshan et Patrick m'ont donné quelques clés pour être un peu plus méprisante dans ma façon d'évoquer ma colocataire.

J'ai alors pris un autre ton, jouant une fille détachée. L'inverse de ce que je suis dans la vie. Pour autant, tout s'est très bien passé.

3/ Le rythme sur le tournage est toujours très soutenu. Aussi, comment vous êtes-vous préparée ? Quelle a été votre méthodologie en amont du plateau ?

J'ai reçu le texte, il me semble, deux jours avant. Le contenu n'étant pas très long, j'ai pu l'apprendre assez rapidement. Me permettant ensuite de répéter chez moi, tranquillement.

Le tournage, quant à lui, est assez rapide. Il est donc important d'arriver à l'heure. Après un rapide massage par le maquillage, nous avons fait une italienne, à savoir une répétition sans caméra, pendant cinq à dix minutes environ. Pour le tournage effectif, plusieurs angles de caméra ont été effectués.

Quels souvenirs gardez-vous du tournage ?

Un très bon souvenir, d'autant plus que les comédiens sont tous adorables. Patrick Puydebat aime aussi amuser, en racontant quelques blagues. Céline Durand et Lakshan Abenayake sont des personnes très gentilles et très douces.

4/ Aimeriez-vous que votre personnage revienne de façon ponctuelle dans la série ? Le cas échéant, si vous en aviez la liberté, comment souhaiteriez-vous le voir évoluer ?

Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je demande ! J'aime beaucoup cette série donc j'adorerais avoir l'occasion de revenir.

Il serait bien de savoir qui est vraiment Floriane, de comprendre les raisons pour lesquelles elle exerce ce métier. Pourquoi pas d'ailleurs la voir évoluer de façon similaire au rôle de Mylène qui, au départ, n'apparaissait que de temps en temps.

5/ Vous avez mis en avant sur les réseaux sociaux quelques extraits musicaux. En quoi cette passion est-elle, pour vous, complémentaire de votre métier de comédienne ?

J'aime tout ce qui est artistique, j'apprécie le chant, la danse et la comédie. L'idéal pour moi serait donc de faire une comédie musicale, mais je n'en suis pas encore là. Le chant a toujours été une passion, je prends depuis deux ans des cours au conservatoire. J'adore cela !

Je prépare actuellement un EP, mon premier titre. Par la suite, j'aimerais pouvoir faire un album, si l'EP venait à fonctionner.

Aimeriez-vous, par la suite, privilégier l'un de ces deux arts ou, à l'inverse, leurs richesses mutuelles vous attirent-elles davantage ?

Il me faudrait de toute façon choisir, car il est impossible, je pense, de faire les deux. Notamment en France où nous sommes rapidement catégorisés dans un milieu bien précis.

Je pense avoir davantage de dons dans la comédie que dans le chant, même si j'adore ce dernier.

6/ Pour finir, qu'aimeriez-vous dire aux lecteurs du blog afin de les encourager à suivre votre parcours et vos projets ?

N'hésitez surtout pas à venir sur ma page Facebook, je vous accepterai avec grand plaisir. Vous pourrez ainsi suivre mon actualité, mais aussi me poser des questions. J'essaie de faire le nécessaire pour avancer dans ce métier.

Un grand merci Céline pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article