Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Entretien avec la talentueuse comédienne Mélanie Guth pour notre blog !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Entretien avec la talentueuse comédienne Mélanie Guth pour notre blog !

Bonjour Mélanie,

1/ Vous êtes actuellement à l'affiche, au théâtre d'Edgar, de la pièce 'Complètement givrées". Pourriez-vous tout d'abord nous en présenter l'histoire ?

C'est l'histoire de trois copines dont l'amitié est mise à rude épreuve le temps d'une soirée qui part en vrille ! Mais je ne vous en dis pas plus ! Juste un petit clin d'œil : Leslie Bevillard, l'auteur, metteur en scène, comédienne... est surtout mon amie dans la vie depuis 15 ans !

2/ Décrivez nous svp votre personnage. Qui est-il ?

Mon personnage est Natalia, jeune femme de 30 ans fière de présenter la météo avec Jean-Pierre Pernault ! Elle est pétillante, sexy et capable d'accès de folie !

3/ Pouvez-vous nous rappeler les jours et horaires des représentations ?

La pièce se joue 7j/7, à 21h30 en semaine et 21h les samedi et dimanche.

Et pour mes dates à Edgar, j'ai créé un évènement Facebook si vous souhaitez venir!

4/ La distribution de cette pièce est alternée. Ainsi, cela vous oblige-t-il à adapter votre jeu en fonction de vos partenaires ?

L'alternance est très enrichissante et chaque comédienne apporte sa personnalité aux 3 personnages. C'est une nouvelle aventure à chaque représentation et changer de partenaire permet de ne pas s'installer dans des habitudes de jeu.

5/ En parallèle, nous pourrons vous retrouver dans la série à succès de M6 "Scènes de ménage", aux dates des 12, 13 et 16 mai prochains. Quel rôle allez-vous y incarner ?

Dans cette série je joue le rôle d'une amie du couple « Liliane et José ».

6/ Jouer en tant que guest dans cette série quotidienne doit être, on l'imagine, source de fierté mais aussi sans doute de stress. Quelles ont été les clés pour réussir avec succès vos scènes ?

J'ai en effet été très touchée de faire partie de cette série pendant quelques jours. Me faire confiance était un vrai cadeau ! En revanche, je n'ai jamais été stressée ! J'ai été accueillie à bras ouverts et toute l'équipe est généreuse et tellement pro, que c'est un bonheur de travailler dans ces conditions ! Beaucoup de rires et de bonne humeur...c'est comme ça que j'essaie de vivre mon métier !

7/ Aimeriez-vous que votre personnage de "Scènes de ménage" devienne récurrent, ou du moins qu'il puisse apparaître à fréquence plus régulière ?
Ou, au contraire, privilégiez-vous les rôles moins récurrents, orientés plutôt en "one shot"
?

Mon personnage dans Scènes de Ménage avait déjà fait une apparition dans la saison 3 et c'était une bonne nouvelle de revenir dans la saison 4! Ce serait un grand plaisir de continuer plus souvent avec cette équipe! Les rôles récurrents ne me gênent pas...enfin... cela dépend du programme.

8/ Vous avez récemment joué une scène aux côtés de Kevin Costner, pour le prochain long métrage de Mc G. « Three days to Kill ». Pourriez-vous nous en dire plus ?

Au départ on m'a proposé une silhouette, ce que généralement je refuse, mais étant donné les conditions, j'ai accepté. Tourner à la Cité du Cinéma dans une production américaine avec des « grands » du cinéma ne se refuse pas !

Finalement, la directrice de casting m'a demandée si je parlais anglais et je me suis retrouvée dans un ascenseur avec Kevin Costner, Connie Nielsen, Haillee Steinfeld et d'autres ! J'ai tourné pendant 4 jours à leurs côtés et c'était...magique ! Mr Costner est un homme passionné par son métier et d'une grande humanité. J'ai appris énormément dans cette expérience !

9/ Pour finir cet échange, comment vous est venue l'envie de devenir comédienne ? Quelles études avez-vous réalisées pour cela ?

L'envie de devenir comédienne était présente depuis l'adolescence, mais à cette époque je me destinais à être danseuse et la danse est un vrai sacerdoce ! Après mon bac, je décide de faire des études d'Histoire de l'Art à la Sorbonne et m'inscris enfin dans la troupe de théâtre de la fac...là c'est la révélation !

Jouer devient vite plus qu'un plaisir et je commence à appréhender de façon plus professionnelle le métier d'acteur dans des stages de coaching et sur les plateaux de télé. Depuis, j'apprends tous les jours, dans la vie et à travers chaque nouvelle expérience professionnelle!

Merci beaucoup Mélanie d'avoir répondu à nos questions !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article