Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Entretien avec la comédienne Ludivine Desrousseaux !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Entretien avec la comédienne Ludivine Desrousseaux !

Bonjour Ludivine,


1- Tout d'abord, comment vous est venue l'envie de devenir comédienne ?

Je vous avoue que je ne me voyais pas faire ce métier, voilà pourquoi j'ai d'abord commencé des études supérieures à l'étranger dans un tout autre domaine. Puis la réalité m'ayant rattrapée j'ai décidé à 24 ans de prendre des cours de théâtre et puis tout est devenue une évidence.


2- MCE s'intéresse à l'orientation et aux études scolaires. Justement, quelles études avez-vous réalisées avant de devenir comédienne ?

J'ai passé le BBS Marketing (équivalent d'un bac +4 en commerce) à Waterford en Irlande.


3- Vous avez notamment participé à plusieurs téléfilms et joué dans diverses pièces de théâtre. Auriez-vous une anecdote sympathique qui s'est déroulée sur scène ou en tournage à nous raconter ?

Pas vraiment c'est plus des blagues entre nous avant de jouer pour éliminer le stress.


4- Vous jouez actuellement dans la pièce « Psy » au Théâtre Le Méry. Quelle est la thématique de la pièce ?

Le ton est vite donné et c'est une vraie thérapie par le rire. Le thème est l'incohérence humaine avec tous ces refoulements et sa folie. Tout le monde est fou par définition, mais le problème n'est pas celui là, sinon celui de trouver un équilibre et sa place dans notre société.


5- Comment pourriez-vous présenter vos personnages, Carole l'assistante et Catherine ?

Carole est une femme qui sous ces airs de femme tranquille et distante, est bien allumée. Ce qui l'intéresse est de s'amuser avec le docteur Beaubois des patients. Elle dévoile sa folie petit à petit au fur et à mesure de la pièce. Catherine est la soeur jumelle de Corinne, comme sa sœur elle ne vit que pour les comédies musicales (avec pour idole Liza Minnelli par exemple) et les paillettes. Elles sont complètement déconnectées du monde "normal" et n'ont aucun recul sur elles-mêmes.


6- Ainsi, vous interprétez plusieurs rôles dans la même pièce. Comment réussissez-vous à gérer cela ?

C'est la première fois que je me voyais jouer 2 rôles à la fois et il fallait absolument marquer les différences. Ca m'a demandé une organisation méticuleuse et réglée à la seconde près pour ce qui est des passages en scène, mais aussi un travail en amont sur les personnages afin de trouver des différences d'interprétation (comme la démarche, la voix et les habitudes corporelles). Du coup avant chaque représentation il y a tout un rituel que je me suis créé.


7- Quelles questions pour permettre aux internautes de mieux vous connaitre :

-Quelle est votre chanson préférée ? Plein!!! Je fais partie des filles sur la piste de danse qui fait toujours "oh! j'adore cette chanson!" lol Sinon en ce moment j'écoute beaucoup le groupe "Brigitte" du Hippie Folk avec une pointe d'humour, elles déchirent!
-Quel est votre livre préféré ? Toutes les enquêtes policières et livres d'aventure ...
-Quel est votre film préféré ? Pour ne nommer que le dernier "The invention of lying" C'est du grand n'importe quoi et ça me fait toujours éclater de rire.
-Quelle est votre émission de télévision préférée ? "Taratata" et "On n'est pas couché" avec Laurent Ruquier.
-Quelle est votre ville préférée ? J'ai pas encore assez voyagé pour être sûre, mais l'endroit qui me fait le plus sentir chez moi est l'Irlande.
-Quel est votre plat préféré ? Du boudin Noir grillé avec de la compote de pomme!


8- Pour finir, un petit mot pour les lecteurs du blog ?

Allez voir des comédies au théâtre, ça donne le moral!
Longue vie au blog!



Merci beaucoup Ludivine pour toutes ces réponses.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article