Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Entretien avec Guillaume Eymard, comédien

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Théâtre

Entretien avec Guillaume Eymard, comédien

Bonjour Guillaume,


1- Tout d'abord, comment vous est venue l'envie de devenir comédien ?

Une decision complètement improbable pour moi. Je fais du théâtre depuis tout petit à l'école et ai toujours joué des coudes pour avoir les premiers rôles. Mais jamais je n'aurai pensé en faire un métier. C'est pendant mes études scientifiques, toujours plus inintéressantes d'une année sur l'autre que j'ai rejoint une petite troupe de théâtre qui m'a fait comprendre que c'était là ma vraie passion. J'ai fini mes études et me suis tout de suite dirigé sur Paris pour devenir comédien. Je suis aussi devenu photographe par la même occasion.


2- MCE s'intéresse à l'orientation et aux études scolaires. Justement, quelles études avez-vous réalisées avant de devenir comédien ?

Après un bac S, je suis me suis orienté sur une école d'ingénieur à Marseille. J'y ai donc obtenu mon diplôme d'"Ingénieur en mécanique énergétique". Ca pète, hein ? Il ne m'a jamais servi... lol


3- Vous avez notamment participé à diverses pièces de théâtre mais aussi joué un On Man Show. Auriez-vous une anecdote sympathique qui s'est déroulée sur scène à nous raconter?

J'ai eu l'occasion de jouer deux représentations d'une adaptation des Monologues du Vagin. J'y interprêtai un travesti. J'ai du m'épiler complètement les jambes, à la crème dépilatoire. Malgré les conseils de quelques amies, j'ai du laisser la crème un peu trop longtemps et j'ai eu comme deux énormes coups de soleil sur les jambes pendant 1 semaine. Joyeuses les représentations ! Mais un très bon souvenir.


4- Vous jouez actuellement dans la pièce « Psy » au Théâtre Le Méry. Quelle est la thématique de la pièce ?

Vous aimez rire des problèmes des autres ? Avec PSY, vous pourrez le faire à gorge déployée sans culpabiliser un instant ! Le monde entier n'attend que ça, alors courrez-y !


5- Comment pourriez-vous présenter vos personnages dans la pièce, Monsieur Grenit et Erwan Carrière ?

Ha Martin Grenit ! Le vieux garçon caché derrière ses doubles foyers et son pantalon remonté sous les épaules. Mon préféré.
Et Erwan Carrière, qui a tout ce dont on peut rêver sur cette Terre, l'argent, le succès et les femmes. Un seul problème : aucun problème. On n'est pas les plus malheureux, c'est moi qui vous le dit !


6- Ainsi, vous interprétez plusieurs rôles dans la même pièce. Comment réussissez-vous à gérer cela ?

Je crois qu'on est jamais tout seul dans sa tête. Laissons parler les Grenits et Carrière qui sont en nous !


7- Quelles questions pour permettre aux internautes de mieux vous connaitre :

-Quelle est votre chanson préférée ? Proud Mary, reprise tant de fois et entre autres par les mémorables Ike et Tina Turner.
-Quel est votre livre préféré ? Entretien avec un vampire, d'Anne Rice.
-Quel est votre film préféré ? Je peux donner mon top trois ? Shortbus, de John Cameron Mitchell. Into the wild, de Sean Penn. Bienvenue à Gattaca, d'Andrew Nicoll.
-Quelle est votre émission de télévision préférée ? Taratata.
-Quelle est votre ville préférée ? Marseille, surtout pour les calanques, mes plus belles années !
-Quel est votre plat préféré ? Le gateau de semoule de ma grand-mère.


8- Y-a-t-il une question que nous ne vous avons pas posée et à laquelle vous aimeriez répondre ?

Alors comme ça, vous êtes aussi photographe ?
Oui, et j'ai eu le plaisir de réaliser la nouvelle affiche de PSY, que vous verrez bientôt partout dans Paris. C'est bien sûr un travail de groupe, avec les idées et le soutien de toute la troupe, et l'aide précieuse de Siobhan Nicolas (anciennement 'Dooley', mais elle vient de se marier).


9- Pour finir, un petit mot pour les lecteurs du blog ?

Ca va pas vous... Faut vous faire soigner !



Merci beaucoup Guillaume pour toutes ces réponses.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article