Elsa Esnoult nous dévoile son premier album !

Publié le par Julian STOCKY

Elsa Esnoult nous dévoile son premier album !

Bonjour Elsa,

Merci de nous accorder quelques minutes pour effectuer cet entretien.

1/ Vous avez sorti, fin septembre, votre premier album, « Pour toi », composé de 11 titres. Pour commencer, pourriez-vous tout d'abord nous en raconter l'histoire et la tonalité ?

Cet album est en fait né en même temps que le personnage de Fanny Greyson dans la série « Les Mystères de l'Amour », puisque Fanny est une jeune petite chanteuse.

C'est aujourd'hui un rêve qui se réalise pour moi car, depuis toujours, je chante et j'ai en moi cette passion. Il y a eu, avec les chansons nées dans la série, une demande du public.

Les fidèles téléspectateurs ont apparemment aimé ces chansons et ont demandé que ces dernières se développent sur un format de 3 minutes 20 secondes, plutôt que sur simplement une dizaine de secondes comme dans la série sur TMC.

Cet album réunit des chansons des deux séries auxquelles j'ai participées, à savoir bien évidemment « Les Mystères de l'Amour » mais aussi « Dreams, un rêve deux vies », sans oublier deux titres de ma propre composition.

C'est un album avec plusieurs couleurs, il y a des tendances pop française, également un titre en anglais, mais aussi des chansons qui pourront rappeler aux plus nostalgiques le temps AB. C'est donc assez large.

2/ En quoi justement ces titres et ces chansons vous correspondent-ils ?

Mes chansons parlent d'amour et, pour moi, l'amour est le sentiment le plus important sur cette terre car c'est lui qui nous réunit tous.

Que l'on soit beau, riche, malade ou bien en bonne santé, c'est le seul sentiment qui nous unisse tous.

3/ Vous interprétez le titre « Ma star à moi » avec Sébastien Roch. En quoi la proximité de vos personnages de la série vous a-t-elle aidé pour la composition et l'interprétation de la chanson ?

Cette chanson est, pour le coup, vraiment née dans la série. Lorsque nous l'y avons interprétée pour la première fois, la production n'avait pas encore décidé de sortir cet album. C'est donc plus facile car ce sont vraiment Fanny et Christian qui chantent.

On s'amuse réellement dans cette chanson, en continuant à être dans nos rôles. C'est un vrai clin d'œil à la série.

4/ Vous avez déjà effectué un concert, début novembre au Divan du Monde. Que peut-on vous souhaiter, artistiquement parlant, pour la suite ?

Que cela continue le plus longtemps possible ! Car aujourd'hui, je suis sur un petit nuage, tout est magique, je rencontre un public qui me soutient et qui me donne tellement d'amour.

Je les aime vraiment du plus profond de mon cœur et j'aimerais que cela dure le plus longtemps possible. Quand je suis sur scène ou bien même sur le plateau de tournage, je vis mon rêve.

C'est un rêve éveillé !

5/ Nous l'avons dit, vous interprétez Fanny Greyson, dans la série à succès de TMC « Les Mystères de l'Amour ». Sans dévoiler l'histoire, que va-t-il se passer pour votre personnage, dans la saison 8 actuellement en cours de diffusion ?

Fanny va réellement commencer sa carrière musicale. Donc, bien sûr, il va y avoir des aléas et des obstacles, Fanny va devoir ainsi faire face aux problèmes qui se posent dans ce milieu-là.

Peut-être va-t-elle aussi devoir faire un choix, et nous allons bien voir lequel...

6/ Pour terminer cet entretien, qu'avez-vous envie de dire aux lecteurs du blog pour les inciter non seulement à acheter votre premier album, mais aussi à vous suivre dans « Les Mystères de L'Amour » ?

Je les invite à regarder la série pour en apprendre un peu plus sur mon personnage, à écouter cet album et j'espère sincèrement que mes chansons plairont.

Il y en a qui sont assez amusantes, d'autres qui sont un peu plus romantiques et d'autres, enfin, qui sont plus ou moins tristes, mais avec toujours de l'espoir.

J'espère pouvoir les emmener dans mon univers et je les embrasse tous très fort !

Un grand merci Elsa pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article