Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

Claire Nevers, animatrice sur M6, en interview exclusive sur le blog !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

Claire Nevers, animatrice sur M6, en interview exclusive sur le blog !

Bonjour Claire,

Quel plaisir d'effectuer cette interview en votre compagnie !

1/ Vous êtes à l'antenne de M6, chaque dimanche matin, à partir de 7h, pour présenter l'émission « Absolument stars ». Quel en est le concept ?

C'est une émission qui traite de l'actualité people et musicale. Elle permet de faire découvrir les dessous du show business avec des clips, des interviews de stars, des reportages, les sorties cinéma et DVD, un agenda spectacle, la météo et l'horoscope.

Nous avons aussi une rubrique questions fans. Cette rubrique est basée sur l'échange. Nous récupérons les questions de fans via facebook. Puis nous les posons ensuite à l'artiste en question lors d'une interview. Ca nous permet d'avoir une plus grande interaction avec le téléspectateur.

Et pour finir, nous offrons toutes les semaines un beau chèque au candidat qui aura répondu à notre question du jour.

2/ Vous y êtes accompagnée de David Lantin. Justement, comment préparez-vous tous deux les émissions ? Quelle est votre méthodologie de travail en amont de l'antenne ?

Nous avons des journalistes qui vont sur le terrain. Ils réalisent les sujets qui sont passés à l'antenne. Chaque semaine nous avons une réunion avec la rédactrice en chef qui nous parle des sujets à venir et qui nous demande si nous avons des coups de cœur que nous aimerions faire partager.

Avec David, notre travail consiste à bien connaître le contenu de l'émission ainsi que l'actualité des stars dont nous allons parler. Nous recevons le conducteur et les textes en fin de semaine et nous les retravaillons en y mettant notre touche. Personnellement je viens 40 minutes plus tôt pour me remettre les textes en bouche.

3/ Intervenez-vous, de près ou de loin, dans le contenu de l'émission, notamment le choix des chansons ou bien encore les thématiques des reportages ?

Si nous avons un coup de cœur, nous sommes à chaque fois les bienvenus. Ce qui nous arrive assez régulièrement. Nous sommes assez proches de la rédactrice en chef, qui est tout à fait à l'écoute de ce que nous avons à lui proposer.

4/ L'émission permet également à un téléspectateur de remporter une belle somme d'argent. Quelles sont, à ce titre, les clés chaque semaine pour captiver et inciter les gens derrière leur poste à tenter leur chance ?

Le côté convivial de notre duo y aide. On passe le dimanche matin ensemble, avec les téléspectateurs, nous prenons presque le petit déjeuner avec eux.

5/ Au travers de la « Fans page » de l'émission sur Facebook, de nombreux messages de téléspectateurs sont lus chaque dimanche à l'antenne. Est-ce un moyen de rendre « Absolument stars » un peu plus proche encore du public, de renforcer le lien avec les téléspectateurs ?

Tout à fait. La page permet d'avoir de suite les retours des gens, qu'ils soient positifs ou négatifs. Nous essayons de prendre en considération ce que les téléspectateurs nous disent.

Cet échange est sympathique, lire les petits messages fait plaisir et du coup nous y retrouvons des gens qui sont présents toutes les semaines.

Quels sont, selon vous, les principaux facteurs pour réussir à animer avec succès, en télévision, une émission matinale autre que sur une chaine d'informations ?

Même si l'émission démarre tôt et que nous sommes parfois un peu fatigués, nous essayons, avec David, d'apporter de la bonne humeur et de passer un bon moment ensemble.

Nous n'apportons généralement que des bonnes nouvelles : quand nous évoquons un artiste, c'est parce qu'il sort un album, part en tournée ou bien va se marier.

C'est un peu comme avec la presse people, que l'on lit pour se détendre et penser à autre chose.

D'un point du vue personnel, le réveil à l'aube chaque dimanche matin n'est-il pas trop difficile ? Est-ce simplement une question d'habitude ?

Il y a des matins où c'est plus dur que d'autres. C'est une fois par semaine, donc nous n'avons pas le rythme. En plus, le samedi soir est le moment de la semaine où chacun est censé en profiter un peu.

Mais je n'ai pas trop de mal à me réveiller. C'est une question d'habitude : chaque dimanche, mon réveil sonne à 4 h !

6/ Nous avons pu vous voir, à plusieurs reprises, vous rendre sur certains événements pour y effectuer un reportage diffusé ensuite le dimanche matin. En quoi cet exercice vous plait-il ?

C'est un exercice un peu différent, sur le terrain mais que j'aime beaucoup aussi. J'ai eu la chance de partir deux fois au Maroc, pour faire quelques interviews (Bar Rafaeli, les Magic System, LMFAO...). A chaque fois j'y suis allée pour un événement particulier et j'ai adoré l'ambiance et l'échange avec les artistes.

Quelles complémentarités y retrouvez-vous avec l'animation en plateau ?

Plein d'images nous reviennent au moment de lancer le sujet, nous pouvons alors plus facilement donner nos impressions et notre ressenti. C'est un peu comme si nous étions entre amis et que nous faisions des confidences sur les stars que nous avons rencontrées.

7/ Pour terminer, un petit mot pour encourager les lecteurs du blog à vous suivre chaque dimanche matin ?

Si vous avez envie de vous réveiller dans la bonne humeur et de prendre votre petit-déjeuner avec nous, ce sera avec grand plaisir !

On vous accueille tous les dimanches, de 7h à 10h.

Un grand merci Claire de nous avoir si gentiment répondu.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article