Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le médias blog de Julian

3 questions à l'animatrice de MCE Valérie Perez !

12 Avril 2015 , Rédigé par Julian STOCKY Publié dans #Télévision

3 questions à l'animatrice de MCE Valérie Perez !

Dans le cadre de notre rubrique "3 questions à Valérie Perez", retrouvez, chaque mois, les réponses de Valérie à des questions sur sa carrière, sur ses souvenirs télévisuels, mais aussi sur son actualité à MCE.


N'hésitez pas à nous envoyer par commentaire vos questions pour cette rubrique, nous les poserons ensuite à Valérie.



Voici les réponses de Valérie pour le mois de mars :



1- Vous avez rencontré il y a quelques années le footballeur Thierry Henry. Pourriez-vous nous préciser le contexte de cette rencontre : était-ce dans le cadre d'un reportage pour une de vos émissions de télévision ? Quel souvenir gardez-vous de cette rencontre ?

J'ai interviewé Thierry Henry à plusieurs reprises. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à discuter avec ce joueur. J'étais impressionné par sa manière de parler anglais...il parle non seulement couramment mais en plus sans accent...ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs évoluant dans les championnats étrangers. La barrière de la langue est souvent un problème.

Thierry est ponctuel, assure ses interviews de manière professionnelle, il prend le temps qu'il faut. A chaque fois que je l'ai vu ,c'était à Arsenal, après ses entrainements. Il ne m'a jamais refusé une seule interview. Une relation de confiance s'est instaurée au fur et a mesure des années. Il savait que je retransmettais ses dires avec beaucoup de fidélité... Arsène Wanger le comparait souvent à un magicien, à un joueur hors normes qu'il avait la chance d'avoir dans ses rangs.


2- Vous avez déjà présenté de nombreuses émissions sportives, dans différents domaines (Football, Tennis,..., Jeux Olympiques,...). Quel est votre plus grand souvenir à l'antenne ?

La naissance de Foot 3 a été un moment très fort. Rendez vous compte, pas de football sur le service public...et du jour au lendemain, un magazine...à 20h30 ! Une vraie révolution. J'aime beaucoup être à l'origine d'un projet, vivre les premiers moments d'une aventure...

Foot 3 s'est installé doucement, le monde du football nous a ouvert les portes, joueurs entraineurs et dirigeants ont participé à cette émission imaginée par Charles Bietry. Je me rappelle de la première... j'étais morte de trac.... des souvenirs inoubliables


3- Vous présentez actuellement notamment « On vous dit tout » sur MCE. Comment se déroule la préparation de cette émission ?

"On vous dit tout est une émission" ayant pour vocation d'aider à l'orientation des étudiants. Le bac en poche, certains ne savent pas quelle direction prendre. Je travaille avec Ludovic Place, mon rédacteur en Chef, et Aurélia Minnebois, qui s'occupe de la coordination des émissions. Une très bonne équipe. Nous sélectionnons les écoles ou les universités en amont. Ensuite, nous trouvons une date afin de faire venir les professeurs et les étudiants. Nous allons en reportage sur place pour faire découvrir les lieux (amphis, salle de classes, infrastructures). La réussite de cette émission est le fruit d'un travail collectif dans lequel nous mettons tous beaucoup de coeur !




Retrouvez le mois prochain d'autres réponses de Valérie à vos questions !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article